Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine&lesO
29 novembre 2012

★ DIY mon sapin de noël ...

Et voilà on est à J-2 du mois ... que dis-je DU MOIS (et en même temps oui je sais je suis à la bourre pour le calendrier de l'avent mais explications dans le prochain message)...

 

Hier on était mercredi, depuis cette année je ne travaille plus le mercredi: une rentrée en CP et une autre chez les Moyens (adieu la sieste) et je me retrouve avec des petits bien fatigués!!

Alors le mercredi on s'éclate (enfin on essaye).... hier je leur ai proposé de fabriquer un petit sapin de Noël pour décorer leurs chambres et accessoirement comme ça le papa Noël il les retrouvera encore plus facilement (Milo- 4 ans 1/2)... et puis après Noël rien ne vous empêche de le transformer en pinata !!!


Alors on partage au cas où (c'est sympa aussi en version mini et papier de soie blanc pour centre de table sympa et délicat)

 

 

 

diy sapin de noel 
le sapin de Néo ... assez classique !

sapin milo
l
e sapin de Milo est lui à son image ... il a choisi ses couleurs seul!

diy sapin 1

 

fournitures : 
1- une grande feuille, ici du bristol A2 pour construire le corps du sapin
2- papier crépon (autant de couleur que vous voulez) - Truffaut, Cultura, Bureau Valley etc ...
3- scotch double face
4- vernis colle finition satinée - Cultura
5- boules de polystyrène - Cultura
6- peinture gouache
7- pics en bois
8- paillettes et confettis - Cultura
9- mini clous -Cultura
10- ciseaux, pinceaux

 

 

 

diy sapin 7
diy sapin 8

 

A- faire un cône avec le papier un peu rigide. je suis partie d'un dessin que je n'ai au final pas suivi donc faites ça le plus simplement possible! Fermer le cône avec du scotch double face bien plus solide que de la colle.

 

 

diy sapin 10
diy sapin 11

diy sapin 12

B- couper un morceau dans le papier crépon, et faire des franges pour avoir une bande repliée sur elle même

 

 

diy sapin 9

C- avec le pinceau mettre une bande de vernis colle directement sur la base du cône, poser la bande de papier crépon 1 épaisseur à la fois. remettre une couche de vernis colle sur le haut de la bande en dépassant largement sur le cône. on posera alors la 2ème bande de papier crépon en la faisant chevaucher la première.

D- On fait ça jusqu'en haut et on laisse sécher 24h

OPTION: 

 

diy sapin 2

diy sapin 5

diy sapin 4

diy sapin 6


E- Piquer les boules sur les pics et peindre les boules. les laisser bien sécher

F- On reprend nos boules peintes et on s'amuse avec le vernis colle et les paillette pour les rendre plus festives. avec le ruban et les clous on fait une petite boucle qu'on pique directement dans la boule, un autre mini clou permettra de l'épingler dans le sapin !!(photos à venir)

 

 

Amusez-vous bien !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Profitez de vos p'tits bouts car le temps passe très vite...<br /> <br /> Merci de partager.<br /> <br /> <br /> <br /> Evelyne.
A
Un message tout court pour dire MERCI. Merci pour ces idées, merci de les partager. Vraiment un petit message pour un grand merci.
Nine&lesO
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité